jeudi 23 septembre 2010

Essentiel à nos rêves

.
Ce samedi 2 octobre, nous aurons le plaisir de vous accueillir dans le cadre sympathique du Cercle du Laveu (Rue des Wallons, 45, Liège) pour un concert de Greg Malcolm, une projection et beaucoup de bonnes musiques mélangées par des DJs gentils.
.
Originaire de Christ Church en Nouvelle Zélande, Greg Malcolm joue simultanément de trois guitares (une sur la jambe pour la mélodie et une à chaque pied pour la pulsation et un paysage sonore d’arrière-plan). A l’aide de ce dispositif étonnant, il élabore des compositions aussi bien inspirées par la musique folk la plus hantée, le jazz le plus inventif (Ornette Coleman et Steve Lacy dont il a d’ailleurs réinterprété certains standards) et des traditions orientales. La subtilité et la singularité de ses interprétations font de ses performances des moments de magie précieuse, durant lesquelles introspection et évocation de grands espaces se marient à merveille.
.
Ce passage exceptionnel du musicien à Liège sera précédé par la projection d’un court métrage qui évoquerait "comme peu d’autres les aspirations et la destinée d’une humanité perdue, mais essentielle à nos rêves." Surprise !
.
La soirée sera agrémentée par l’intervention des DJs Qualité-Bon Prix, Steve Billet et Jean Dezert avec Samuel Nicolaï en Special Guest.
.
La PAF est fixée à 6 euros. Le Cercle ouvrira ses portes à 19.30 et la projection débutera à 20.15 précises. Arrivez tôt et venez nombreux.
.
Ici, un super texte sur Greg Malcolm.
.

Aucun commentaire: