samedi 26 octobre 2013

La danse des possédés (74)




Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! Que ma joie demeure ! 

"Là où les hommes s'accroupissent, chasseurs, hérons, chercheurs d'or et d'escargots, pharmaciens en binocles à monture d'acajou, cyclistes foireux et lumineux, dans le bois de tilleuls et d'ifs, ils chient sous les rameaux là où les hommes chient, dans le terreau et sur les taupinières, abrités, comme un demi-cul derrière un buisson apparaît le soleil, forme parfaite et juste poids sur terre."
Eugène Savitzkaya, Cochon farci (Les éditions de Minuit, 1996, p. 16).


Aucun commentaire: