mercredi 29 septembre 2010

The Story of Hip Hop


.
Je cherchais des morceaux à passer ce samedi (avant ou après Greg Malcolm au Cercle du Laveu, venez !) et je suis tombé sur ce morceau parfait d'un groupe que j'avais un peu perdu de vue, car devenu peut-être un peu trop policé : The Books. Avec cet extrait de leur dernier album The Way Out (2010), je retrouve ce qui m'avait plu dans The Lemon of Pink (2004, écouter par exemple le galvanisant Tokyo) : des sonorités acoustiques subtilement mêlées à des traitements électroniques, des effets de montage surprenants, des rythmes fragmentés mais pas trop et l'intégration de voix ou de cris souvent hilarants. Avec cette histoire de Hip Hop, qui n'a a priori pas grand chose de hip hop, on suit les tribulations peu importantes d'un personnage aimant les fleurs et vivant avec ses frère et soeur Slide Hop et Skip Hop. Et la musique fait le reste. Listen carefully and try to understand what they say.

Aucun commentaire: