mercredi 8 décembre 2010

Arlt et Castus

.
Ce dimanche 19 décembre vers 20.00-20.30, le Cercle des Cinés du Laveu (Rue des Wallons 45 Liège) a le plaisir de vous inviter à un concert de Cédric Castus (Be, guitare et jouets) et d'Arlt (Fr, chanson folk en français). la PAF est fixée à 6 euros. Venez nombreux et faites passer le message.

Arlt chante à deux : voix d’eau (Eloïse Decazes) et voix de terre (Sing Sing) comme des haikus tournés mantras contrariés. Leur incandescente austérité fait des trucs. Toutes les chansons sont des chansons d’amour et Arlt l’a compris qui décline ça sur tous les tons menacés, inquiets, bagarreurs, hésitants, rieurs, étonnés. Avec pour décors les éboulis de pierres et des accidents d’oiseaux.
La guitare de Sing Sing est une sauterelle blessée, sèche comme une porte sur les doigts, ressassant blues paranormaux, folklore insituable et pop bercée sans casque un peu trop près des murs qu’on sait.
Decazes, impassible, aimante, larguée ou colère, bricole à cœur ouvert des orages et des aubes claires. Ce sont des berceuses, des litanies , de soudains décollages verticaux (épiphanies/évanouissements). L’autre râle, persifle, dérape, grogne, hulule et chante faux. C’est charmant.

Pour écouter ou voir Arlt, cliquez ici ou .

.

Naturellement discret, Cédric Castus a officié pendant plusieurs années dans l'ombre, en tant que guitar eros du triumvirat V.O. / Raymondo / Soy Un Caballo. Seul dans son coin, il compose depuis 2007 des miniatures instrumentales à l'aide de sa guitare, de petits objets (sonnette, dictaphone) et d'une pédale loop. Entre Tortoise et Madonna, Cédric assure le service.

Pour écouter Castus, cliquez ici.

.

1 commentaire:

globeglauber a dit…

très beau concert au caveau du biéreau (LLN) vendredi:
>> http://globeglauber.wordpress.com/2010/12/19/beauty-lies-in-the-eyes-3-arlt/

allez les voir à Liège si vous pouvez !!

gLgL