lundi 4 octobre 2010

In Zaïre et Lem

.
Pour ceux qui voudraient commencer la semaine prochaine dans la joie et la danse plutôt que dans leur fauteuil, je ne peux que leur recommander de nous rejoindre à L'An vert ce lundi 11 dès 20.00 pour assister aux concerts de LEM et In Zaïre. La PAF est fixée à 6 euros.
.

Comme son nom ne l'indique pas, In Zaire (Italie, Voyage psychedélique) est un groupe italien qui pratique un sport de haute voltige : la musique psychédélique. Rappelant le meilleur du Krautrock et des danses tribales africaines, les Italiens nous emmènent très loin au pays des merveilles hallucinogènes, avec batterie, platines et guitare basse. Une vidéo plus qu'enthousiasmante ici.

.

On pourrait faire simple et résumer LEM (Belgique, Electro Pop à la française) à une énième étoile de l'electro-pop romantique à la française. Heureusement pour nous et pour vous, le projet de Nic Ekla est d'un tout autre bord. Oui, les références à Taxi Girl, Elli & Jacno et (par exemple) Dominique A sont évidentes mais non il ne s'arrête pas à cela. LEM a été membre du légendaire trio DIY-pop foutraque Les Brochettes, et du non-moins culte duo d'électronique minimale MING. Son très bel album Soulstreet est sorti sur l'excellent label DokiDoki. Un texte sur Chronicart et un autre par la Médiathèque ici. Une vidéo .

.

Aucun commentaire: